Quels sont les bijoux animaux les plus portés ?

bijoux animaux

Les animaux, on les aime et on a plus d’une façon de le leur montrer ! En accueillant chiens, chats, tortues, poissons rouges, hamsters, lapins et parfois même serpents et putois dans nos foyers, en militant pour des causes animalières et aussi… en les portant à nos oreilles, à notre cou ou à nos poignets, sous forme de bijoux, bien sûr. Familiers, insolites, porte-bonheur… Voilà quels sont les animaux le plus portés.

A lire également :

Les bijoux animaux familiers

Qu’ils soient façonnés dans un métal noble comme l’or ou l’argent ou simplement gravé dans le bois ou le cuivre (un bracelet cuivre aux propriétés bénéfiques pour le corps humain c’est très joli aussi), les bijoux animaux familiers sont les plus portés en bijou et ce n’est pas un hasard. En effet, figures du foyer, ils ont une charge affective significative et, devenus parure,ils acquièrent tout naturellement la fonction de nous protéger, nous chouchouter, bref… nous vouloir du bien ! Notre façon préférée de les porter ? A proximité de notre cœur, c’est-à-dire en pendentif et en collier.

     Le chien

C’est le meilleur ami de l’homme et c’est déjà une très bonne raison de l’adopter en guise de bijou ! Tendres et affectueux, les toutous font des cabrioles, remuent gaiement la queue, quêtent des caresses… dans la vie comme dans les bijoux et on est toujours ravie d’arborer ce symbole de bonne humeur et de tendresse avec un pendentif chien !

     Le papillon

Des papillons, on en a tous plein notre jardin. Même en ville, dès l’arrivée du printemps, ces insectes ailés mettent de la gaieté dans l’air et de la couleur dans les paysages. Leur légèreté nous séduit également lorsqu’elle se transforme en bijou, un pendentif papillon qui semble prêt à prendre son envol à tout moment, et est le point fort d’un look plein de fraîcheur et de féminité.

     Le lapin

Si la patte de lapin a la réputation de porter chance, le lapin apparaît, lui, comme une véritable boule de tendresse. Parfois farceur, toujours adorable avec ses formes rondes, il donne une note à la fois naïve et mutine à votre tenue.

     L’ourson

Bien sûr, ce n’est pas vraiment un animal familier, de ceux qu’on peut adopter. Ce n’est même pas un animal à part entière, mais plutôt le petit d’un animal qui, lui, n’a rien de familier. Essayez donc d’introduire un ours dans votre salon ! Paradoxalement, vous conviendrez qu’il n’y a rien de plus mignon que la petite bouille d’un ourson… c’est la raison pour laquelle on offre des nounours à nos enfants et que, nous, on les porte en pendentif ourson.

Les bijoux animaux insolites

Si vous souhaitez adopter un animal insolite comme un serpent ou une panthère, mieux vaut le faire sous forme de bijou plutôt qu’en « vrai », non ? En effet, non seulement vous risqueriez de faire fuir votre entourage en hébergeant une bête sauvage sous votre toit mais de plus, il est fort probable que celle-ci, privée de son milieu naturel, ne serait pas très heureuse à vos côtés. Avec un bijou, au contraire, aucun problème ne se pose. D’autant plus qu’il n’y a rien de tel qu’arborer un animal insolite en guise de parure pour gagner aussitôt en personnalité. Notre façon préférée de les porter ? De chaque côté de notre visage, en guise de boucles d’oreilles, comme deux gardiens fidèles et garants… de l’originalité de notre look.

     Le serpent

Au regard d’autrui, il peut sembler redoutable et peu esthétique. Mais vous qui aimez les serpents, vous savez qu’il n’en est rien. Sa réputation de dangerosité vous sert, puisqu’elle éloigne vos ennemis. Et il s’avère qu’il n’y a rien de plus joli que les anneaux d’un serpent de métal, qui créent de gracieuses volutes à vos oreilles – ou à vos doigts.

     La panthère

A première vue, c’est un gros chat. Un animal qui ronronne, donc. Qui vous fait des câlins. Or la panthère a sa manière bien à elle de vous câliner : en vous protégeant. Symbolisant la puissance et la fidélité, elle vous séduit de par son aura maternelle et vous charme de par sa grâce féline.

Les bijoux animaux fantastiques

Ils nous ont fait rêver enfant, ils continuent à le faire maintenant que nous sommes devenus adultes, mais de façon très différente : en ajoutant une touche onirique à notre look ! Dotés de pouvoirs magiques, héros des fables et dessins animés dont nous avons gardé le souvenir, ils sont aussi gracieux que fantaisistes et n’ont pas leur pareille pour orner nos chaînes et nos anneaux. Notre façon préférée de les porter ? En pendentif, au creux de notre cou ou sous forme de breloques, à notre poignet.

     La licorne

Un corps de cheval, une barbiche de bouc et une longue corne en forme de spirale : la licorne est sans doute l’animal fantastique le plus populaire dans la culture occidentale et, ce, dès le Moyen-Âge, qui s’intéresse à sa signification symbolique duelle et à ses liens supposés avec le divin. Aujourd’hui, la licorne continue à fasciner. Tour à tour romantique, protectrice, magique, toujours mystérieuse, elle orne des bijoux à son image et féminise bien des looks.

      Le dragon

Les passionnées de fantasy et de jeux vidéo n’ignorent rien de ces créatures reptiliennes et ailées, qu’on retrouve dans de nombreuses civilisations anciennes, en particulier en Asie. En Chine ancienne, être empereur, c’était être fils du dragon, rien de moins ! En porter un à votre cou, c’est donc, en quelque sorte, vous doter d’un pouvoir impérial ! Mais aussi signifier à autrui que vous êtes capable, si besoin, de cracher du feu…

     Le cheval ailé

Dans la mythologie grecque, on l’appelait Pégase et c’était le messager des dieux. En psychanalyse, il représente l’élévation spirituelle. A votre cou ou à vos oreilles, ce cheval doté d’ailes reflète sans doute votre soif intense de liberté et votre souhait d’une vie tantôt galopant sur la terre ferme, tantôt volant dans les airs… du pragmatisme et du rêve à la fois !

     Le phénix

Qui d’entre nous ne voudrait pas avoir cet extraordinaire pouvoir de renaître de ses cendres, tel le Phénix ? Ce grand oiseau aux plumes écarlates, présent dans plusieurs mythologies et toujours très actuel dans l’imaginaire collectif, vous aidera sans doute à vous relever et aller de l’avant après avoir traversé une période difficile. C’est bien la raison pour laquelle vous ne quittez pas votre pendentif phénix…

Les bijoux animaux porte-bonheur

Si on porte ces bijoux (colliers, pendentifs,  bracelets, charms, boucles d’oreilles…), ce n’est pas tant parce qu’on les aime (comment peut-on aimer les scarabées, par exemple ??) que parce qu’ils portent chance et bien souvent sont protecteurs. Issus de cultures variées qui reconnaissent, toutes, leur capacité à nous ouvrir les portes de la chance, nous attendons de ces animaux petits ou grands, nobles ou moins nobles, qu’ils nous touchent de leur grâce. Notre façon préférée de les porter ? Au plus près, c’est-à-dire en pendentif, tout contre la peau…

     Le chat

En Egypte ancienne, déjà, les chats étaient sacrés. Aujourd’hui encore au Japon, ils sont considérés comme des dieux, surtout s’ils sont blancs et qu’ils lèvent la patte. Si vous croisez le chemin de l’un d’eux dans votre boîte à bijoux, gardez-vous donc de les prendre pour des chats noirs. Plutôt que de passer votre chemin, n’hésitez pas à les passer… à votre cou avec un pendentif chat !

     La chouette

Avec son regard perspicace et surtout sa capacité à y voir clair en pleine obscurité, la chouette est l’emblème européen de la sagesse. Rien ne lui échappe et vous pouvez compter sur elle pour déchiffrer les heureux présages dans les cartes brouillées du ciel. Et pour vous attirer leurs bonnes grâces, à condition, bien sûr, que vous l’adoptiez parmi vos bijoux fétiches en tant que pendentif hibou.

     Le scarabée égyptien

Comme la coccinelle dans l’Europe d’aujourd’hui, le scarabée en Egypte ancienne était un signe de chance. C’était même à lui qu’était dévolu le rôle d’accompagner les momies dans leur sarcophage afin de continuer à les protéger dans l’au-delà. La capacité de ce petit insecte à traverser les frontières de la vie en dit long sur l’étendue de son pouvoir : comptez sur lui pour vous accompagner et porter chance dans votre vie quotidienne.

     La tortue

Saviez-vous que certaines tortues pouvaient vivre jusqu’à 150 ans ? Leur longévité ainsi que leur carapace leur confèrent des qualités protectrices solides : portez un pendentif tortue, et votre bonne santé est assurée jusqu’à la nuit des temps !

     L’éléphant

Symbole indien de l’intelligence et de la sagesse, l’éléphant est aussi protecteur qu’il porte bonheur. Porter un pendentif éléphant vous apportera richesse et amour (surtout, dit-on, s’il lève sa trompe vers le haut… un peu comme s’il invitait le destin à vous tendre les bras).

     Le cygne

Ce bel oiseau au long cou et au plumage immaculé est la séduction incarnée. Aussi gracieux que fidèle, il est généralement considéré comme le symbole de l’amour et de la beauté. Portez-le comme un véritable talisman, garantie ou promesse d’une vie amoureuse comblée. Ou encore comme la déclaration d’amour de votre tendre moitié, qui n’a rien trouvé de mieux pour souhaiter longue vie à votre couple que de vous offrir un pendentif formé de deux cygnes enlacés comme vous en trouverez dans la collection pendentif cygne

Et vous, quel est l’animal que vous aimez le plus porter, et qui pare le mieux votre look préféré ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page