Quelles boucles d’oreilles porter en fonction de votre visage ?

quelles boucles d'oreilles porter en fonction de votre visage

Le saviez-vous ? Les boucles d’oreilles ne sont pas seulement un accessoire fashion complétant un look ou un style (il y a des règles en fonction des accessoires de mode que vous portez avec des boucles d’oreilles). Bien adaptées à la forme de votre visage, elles ont également la vertu d’adoucir ou de souligner vos traits. En d’autres termes, elles sont l’idéal pour mettre vos qualités physiques en valeur tout en atténuant vos défauts. Découvrez vite quelles boucles d’oreilles porter en fonction de votre visage !

A lire également :

Vous avez un visage rond

Selena Gomez

Comme la chanteuse Selena Gomez, vous avez un visage rond et vos traits sont en accord avec votre morphologie : une bouche en bouton de rose, un nez en cerise, des joues pleines…

Vos points forts : vous êtes mignonne à croquer et vous faites moins que votre âge. Toujours souriante, semblable à un petit soleil, vous personnalisez la joie de vivre.

Votre problème : toutes ces courbes, cependant, ça manque un peu de rigueur, non ? Vous avez envie de jouer dans la cour des grands et, pour ce faire, de casser le côté enfantin de votre visage.

Les boucles d’oreilles qu’il vous faut : optez pour des pendants d’oreilles dotés des caractéristiques suivantes :

  • D’une longueur dépassant la hauteur des maxillaires afin d’allonger le visage
  • D’un design graphique afin de structurer les traits.

A éviter :

  • Les pendants à hauteur du menton
  • Les boucles d’oreilles de forme ronde (créoles et clous d’oreilles comprises).

Vous avez un visage rectangulaire

Robin Wright

Comme l’actrice Robin Wright, l’ossature de votre visage est de forme rectangulaire, avec une mâchoire carrée, assez forte, un grand front et des traits marqués.

Vos points forts : votre visage ne manque ni de personnalité, ni d’harmonie. Il est de ceux que l’on n’oublie pas, et on le retrouve chez de nombreuses actrices (non seulement Robin Wright mais aussi Sandra Bullock, Sandrine Bonnaire…) Enfin, et ces trois femmes en sont la preuve, ce genre de visage est soutenu par une ossature puissante, qui l’empêche de s’affaisser avec le passage des années. Il est la garantie que vous vieillirez bien. Que demander de plus ?

Votre problème : eh bien, vous aimeriez tout de même adoucir vos traits anguleux, voire féminiser l’ensemble…

Les boucles d’oreilles qu’il vous faut : misez sur les courbes qui vous manquent et faites :

  • long si votre visage est plutôt carré (dans ce cas, les pendants d’oreilles sont les plus indiqués)
  • mi-long s’il est plutôt rectangulaire (plus long que large) : dans ce cas, des dormeuses seront parfaites.

A éviter :

  • les boucles d’oreilles dotées d’angles droits
  • les modèles trop graphiques (à moins qu’ils n’alternent entre courbes et lignes droites).

Vous avez un visage triangulaire

Reese Witherspoon

Comme Reese Whitherspoon, vous avez un front large, un menton pointu et des pommettes effilées, c’est-à-dire un visage triangulaire, ou en forme de cœur.

Vos points forts : rien à dire, vous êtes jolie comme un cœur ! A vos heures, vous avez même un petit air mutin qui vous rend tout à fait délicieuse. Mais ça, c’est pour les bons jours !

Votre problème : les mauvais jours, vous avez l’impression d’un manque d’équilibre entre le haut et le bas de votre visage. Vous aimeriez effacer un peu le premier et affirmer davantage le second. Pas de panique, les boucles d’oreilles sont là pour ça !

Les boucles d’oreilles qu’il vous faut :

  • des triangles inversés (par rapport à la forme de votre visage) afin de créer une symétrie
  • des pendants d’oreilles de forme évasée (graphique ou arrondie, comme des gouttes) afin de remplir le bas de votre visage. Plus elles seront volumineuses, en proportion à votre morphologie, plus l’effet sera réussi !

A éviter :

Les clous ou dormeuses dont le design reproduirait la forme de votre visage (plus chargées en haut qu’en bas).

Vous avez un visage ovale

Megan Fox

Comme Megan Fox, vous avez un visage ovale. Vos traits sont réguliers, bien proportionnés.

Vos points forts : vous êtes une petite chanceuse car, grâce à l’harmonie parfaite entre les différents points de votre visage, vous pouvez tout vous permettre, ou presque.

Votre problème : le mieux étant l’ennemi du bien, vous donneriez volontiers un peu de peps à l’ensemble…

Les boucles d’oreilles qu’il vous faut : clous, clips, pendants, créoles… c’est confirmé, tout vous va. Vous pouvez jouer aussi bien avec les formes (rondes, carrées, ovales…) qu’avec les différents volumes.

A éviter : au cas où vous auriez le visage un peu long (comme Sarah Jessica Parker), les pendants d’oreilles à hauteur du menton (ou, pire, dépassant le menton) ainsi que les designs trop effilés ou longilignes. Et pour conclure, n’oubliez pas : vos boucles d’oreilles ne doivent pas seulement être adaptées à la morphologie de votre visage, elles doivent aussi être assorties à la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page