Quel bijou offrir pour un baptême ?

pendentif ange

Alors que le choix était relativement restreint à l’époque, les bijoux de baptême sont nombreux aujourd’hui, aussi bien au niveau des formes que des matières. Le bijou de baptême en or est toujours privilégié par les familles qui veulent marquer cet événement religieux. Cependant on trouve également de superbes bijoux en argent doré par exemple. Voici donc quelques pistes pour vous aider à acheter un bijou de baptême…

A lire également :

Que représente le baptême ?

Avant d’évoquer les bijoux que vous pourriez offrir à la personne qui est sur le point de se faire baptiser, voyons rapidement ce que cet événement religieux évoque…

Dans la Bible le baptême est un rite qui représente la renaissance de l’homme. En se baignant, il lave ses pêchés et renaît dans la foi de Dieu. Aujourd’hui le prêtre symbolise ce sacrement en versant de l’eau bénite sur le front du baptisé.

Cette purification est un acte important chez les chrétiens, les judaïques et les orthodoxes. C’est pourquoi il est accompagné d’une fête et de cadeaux au bénéfice de l’intéressé. Bien souvent il s’agit d’un bébé âgé de quelques mois, mais il est possible d’être baptisé à tout âge.

Des sites tels que https://eglise.catholique.fr/ vous en disent plus sur le sujet.

Quel bijou offrir pour un baptême ?

De manière générale les personnes qui souhaitent immortaliser l’événement du baptême optent pour un bijou classique :

     La médaille en or

La médaille en or, avec sa chaîne, est le bijou sans doute le plus offert. Elle peut être simple avec simplement une inscription telle que la date du baptême accompagnée de quelques mots religieux. Le plus souvent son côté recto représente la Sainte Vierge, un ange ou encore un Saint.

     La croix

La croix est bien sûr très présente en tant que bijou puisque de nombreuses personnes, même non baptisées, la portent uniquement pour son esthétique. C’est le budget disponible pour offrir un tel bijou qui va déterminer la taille et l’épaisseur de la croix. Certains la préfèrent avec Jésus dessus, mais le plus souvent elle est vierge. Aujourd’hui on peut trouver des croix dans toutes les matières, mais c’est encore l’or qui prédomine, serties de quelques cristaux pour les femmes, voire de diamants de petit carat.

     L’ange

L’ange, messager de Dieu, joue un rôle important pour les personnes qui ont la foi. Chaque individu, baptisé ou non, bénéficie d’une protection de chaque instant par l’un des anges qui lui est destiné. Même s’il n’a pas le droit de communiquer explicitement avec un mortel, l’ange envoie régulièrement des messages pour l’aider à poursuivre son chemin de vie dans les meilleures conditions possibles.

Ces 3 bijoux sont les plus prisés pour le baptême, mais il est également tout à fait possible d’offrir un bracelet par exemple, ou même une bague, aussi bien pour l’homme que pour la femme. S’il y a un cérémonial bien précis pour le baptême, il n’en est rien quant au présent qu’on offre à l’intéressé.

Quel spécialiste choisir pour l’achat d’un bijou de baptême en or ?

Beau Pendentif a fait le choix de ne pas proposer de bijoux en or. Cependant il existe de très bonnes enseignes spécialisées dans le domaines. Et quoi de mieux que de choisir une boutique qui vend des bijoux en or à effigie religieuse essentiellement. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous diriger vers ce bijoutier qui offre un large choix en matière de médaille de baptême sur amglacouronne.com. De plus vous avez la possibilité d’opter pour une gravure personnalisée.

Pour vous convaincre de la beauté des bijoux que propose cette entreprise familiale, rien ne vaut un coup d’oeil. Vous découvrirez de modèles exclusifs, inspirés notamment de 2000 ans d’art sacré. De plus elle collabore avec des artistes de talent qui souhaitent partager leurs techniques artistiques avec les familles.

Quels sont les bijoux fantaisie de baptême ?

Le rite du baptême est l’événement le plus important, et vous allez l’immortaliser en prenant des photos et vidéos, et organiser ou participer au banquet pour graver cette journée dans votre mémoire. La symbolique du bijou n’est ni prioritaire ni obligatoire pour vous et si vous jugez qu’un bijou fantaisie, mais de qualité, est suffisant, tournez-vous du côté de nos collections suivantes :

     Le pendentif croix

Nous proposons de très jolis modèles à prix attractif. La majorité de ces bijoux sont en argent 925. Ils présentent l’avantage de pouvoir être portés en toutes occasions, car moins cérémonieux que la traditionnelle croix en or : une croix celtique, avec de la pierre d’opale, un coeur, des zircons discrets, et même une rose… Voici notre collection pendentif croix.

     Le pendentif ange

L’ange peut apparaître sur ce bijou de manière traditionnelle, mais aussi par symbolique. Souvent ses ailes suffisent à évoquer ce messager des volontés divines. Une perle, des cristaux blancs, ou encore un coeur, permettent de rendre ce bijou moins traditionnel et plus tendance. La collection pendentif ange est ici !

Que vous soyez un membre de la famille ou non, vous pouvez offrir un bijou à la personne baptisée. Si vous optez pour un pendentif fantaisie par exemple mais de bonne facture, vous pouvez le choisir personnellement. En revanche si la famille proche souhaite offrir une belle médaille en or d’un certain prix, mieux vaut vous concerter au préalable et peut-être apporter votre participation financière pour finir de célébrer cet événement de foi.

Retour haut de page